Protéger toutes les victimes des conflits armés

L'incessant combat

Suivez le colloque avec #Protocoles77À l'occasion des 40 ans des Protocoles additionnels aux Conventions de Genève Jeudi 16 Novembre

Vaios Koutroulis

Vaios Koutroulis

Professeur assistant à la Faculté de droit de l'ULB

Vaios Koutroulis - Professeur assistant à la Faculté de droit de l

Vaios Koutroulis est Professeur assistant à la Faculté de droit de l’ULB et membre du Centre de droit international de l’ULB. Sa thèse de doctorat, soutenue en 2011, porte sur les relations entre le jus ad bellum et le jus in bello.

Ses activités d’enseignant portent, entre autres, sur le droit international public, le droit international humanitaire et le droit international pénal. Il est intervenu, tant en Belgique qu’à l’étranger, dans le cadre de nombreuses formations en DIH destinées à des professionnels, y compris aux membres des forces armées.Il a à son actif plusieurs publications portant notamment sur le droit international humanitaire, dont une monographie intitulée « Le début et la fin de l’application du droit de l’occupation », publiée en 2010 aux éditions Pedone (Paris). Il a été membre de l’équipe ayant représenté la Belgique devant la Cour internationale de Justice dans le cadre de l’affaire Belgique c. Sénégal. Il est Directeur de la Revue de droit militaire et de droit de la guerre.

À voir

La saga des Protocoles additionnels.
Découvrez le 12ème épisode de la série 'Une histoire d’Humanité' avec notamment le témoignage de René-Jean Wilhelm (1917 – 2016), co-rédacteur des Conventions de Genève et de leurs protocoles additionnels.

À propos du Colloque

Télécharger le programme

Inscription close

Suivez le colloque avec #Protocoles77

Jeudi 16 novembre 2017

Immeuble Jacques Chaban-Delmas

Salle Victor Hugo

101, rue de l'Université, 75007 Paris

Accueil des participants à partir de 8h00

Une pièce d'identité (carte d'identité, passeport ou titre de séjour) sera exigée à l'entrée

Accès

Métro : Assemblée nationale (ligne 12), Invalides (lignes 8 et 13)

RER : Invalides (Ligne C)

Bus : lignes 24, 63, 73, 83, 84, 93, 94

Suivez le colloque avec #Protocoles77

Organisé conjointement à Paris par :