Protéger toutes les victimes des conflits armés

L'incessant combat

Suivez le colloque avec #Protocoles77À l'occasion des 40 ans des Protocoles additionnels aux Conventions de Genève Jeudi 16 Novembre

Elisabeth Decrey Warner

Elisabeth Decrey Warner

Présidente exécutive de l'Appel de Genève / Geneva Call

Elisabeth Decrey Warner - Présidente exécutive de l

Depuis plus de 25 ans, Elisabeth Decrey Warner collabore avec des ONG dans les domaines de l'aide aux réfugiés, de la défense des Droits de l’Homme, du désarmement et des normes humanitaires. Son travail a été reconnu en 2005 quand elle a été nominée pour la Suisse dans le cadre du projet « 1000 Femmes pour le Prix Nobel de la Paix ». 

Elisabeth Decrey Warner est présidente exécutive de l'Appel de  Genève / Geneva Call, qu’elle a co-fondé en 2000. Cette organisation occupe une niche unique en travaillant sur l’engagement des acteurs armés non-étatiques au respect des normes humanitaires. L’approche novatrice se base sur l’appropriation des normes humanitaires par ces mouvements armés. Elisabeth Decrey Warner et ses collègues de l’Appel de Genève / Geneva Call ont su faire accepter par la communauté internationale ce principe d’engagement humanitaire de mouvements armés.

Elisabeth Decrey Warner a également été membre du Parlement de la République et Canton de Genève pendant 12 ans avant d'en être élue la Présidente en l'an 2000. Elle est actuellement membre du Conseil d'experts du Centre pour le Contrôle Démocratique des Forces Armées (DCAF), du Centre International de Déminage Humanitaire de Genève (CIDHG) ainsi que du « Humanitarian and Civil – Military Advisory Board » de Save the Children.

L’engagement d’Elisabeth Decrey Warner est également reconnu par le monde académique : elle a reçu en 2015 un Doctorat Honoris Causa de l'Université de Genève.

À propos du Colloque

Télécharger le programme

Inscription close

Suivez le colloque avec #Protocoles77

Jeudi 16 novembre 2017

Immeuble Jacques Chaban-Delmas

Salle Victor Hugo

101, rue de l'Université, 75007 Paris

Accueil des participants à partir de 8h00

Une pièce d'identité (carte d'identité, passeport ou titre de séjour) sera exigée à l'entrée

Accès

Métro : Assemblée nationale (ligne 12), Invalides (lignes 8 et 13)

RER : Invalides (Ligne C)

Bus : lignes 24, 63, 73, 83, 84, 93, 94

Suivez le colloque avec #Protocoles77

Organisé conjointement à Paris par :